Le Cabaret Stupéfiant

La presse en parle

 

"Nous sommes vite emportés dans un tourbillon de sensations riches et puissantes comme les correspondances bien connues de l’ami Baudelaire… Odja Llorca se meut sur scène et dans la salle en ondulant et en effeuillant quelques vêtements, mais.. elle s’arrête à temps… Elle chante avec une voix chaude, claire, et les paroles et les sons se répondent, la voix et la contrebasse, la guitare, les arrangements électroniques de Philippe Thibault. Pendant que le troisième larron, Olivier Garouste qui joue les artistes évanescents, projette des formes, des couleurs qu’il compose au fur et mesure, et même des dessins d’Henri Michaux ou des extraits de Metropolis."

Denis M. - Le Monde en nous

 

"Force est de constater que, sur scène et grâce à une osmose complice, les trois protagonistes parviennent à instaurer une atmosphère d'étrangeté qui résulte d'une combinaison subtile d'horreur, d'onirisme et de fantaisie grâce au second degré et à la licence poétique de certains opus.

Odja Llorca, chanteuse et comédienne, porte parfaitement chant, et texte avec une voix au vibrato atypique. Egalement au chant, le musicien Philippe Thibault, qui l'accompagne à la basse ou à la contrebasse, a signé les arrangements inédits qui métamorphosent les partitions originales.

Et ils officient dans une scénographie qui,outre les lumières ténébreuses de Philippe Sazerat, repose sur la projection triliquée, sur un écran en fond de scène, d'images conçues en direct par le vidéaste-manipulateur d'images Olivier Garouste qui naviguent entre graphisme psychédélique et montage surréaliste."

 

Froggy's Delight